Pensé comme un projet architectural où la matière compte autant que la structure, Shelter redéfinit le style de la lunette.
Avec audace, Shelter détourne les matériaux bruts de leur fonction première, pour en faire de hautes montures. Bois, métal, bio-acétate… Chaque matière est soigneusement sélectionnée pour sa singularité, sa beauté et son unicité.
Le bois
Le charme de l’accident en fait l’une des matières les plus captivantes, le bois est au cœur de la marque depuis le premier jour. Ronce d’acajou, Ebène de Madagascar, érable moucheté… Jamais ostentatoire, il donne un charme particulier à chaque monture.
Le Bio Acetate
Résine organique composée de fleurs de coton et de fibres de bois, cette matière à l’éclat particulier a été sélectionnée pour sa fiabilité incomparable, l’éclat contemporain de ses plaques et ses qualités environnementales.
Le Métal
Ultra contemporain, cet acier chirurgical permet de conjuguer des lignes épurées avec un souci extrême du détail. Inoxydable et anallergique, il a été choisi pour sa légèreté, sa résistance et sa modernité.
Shelter voue un véritable culte à la matière. C’est le choix de matières brutes comme le bois qui fait de chaque monture un objet hautement désirable. Découvrez ces matériaux uniques et singuliers.
Nourri par le génie et la singularité des constructions architecturales qui naissent aux quatre coins du monde, mais aussi par la créativité débridée de la mode, Shelter repense la lunette comme une objet audacieux, élégant et un brin anticonformiste.
Le design et l’assemblage de chaque monture sont pensés dans une quête d’équilibre parfait entre esthétique et authenticité, innovation technique et matière brute, intemporalité et fonctionnalité. Au coeur de cette recherche, une seule envie, dessiner les lunettes de demain.