Une Histoire d’Innovation

Du design des montures, à l’usinage et l’assemblage chez nos artisans lunetier, en passant par la sélection du bois chez Marotte, découvrez toutes les étapes de la production de nos lunettes !

La première étape de tout développement est d’ imaginer et designer en interne, nos montures. Elles sont ensuite prototypées, puis des ajustements y sont apportés jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement ajustées à tous types de visage.
En parallèle, la sélection des bois précieux se fait chez notre partenaire Marotte dans la Meuse, spécialiste des placages d’ébénisterie haut de gamme.
Une fois cette sélection faite, le placage est vérifié, puis jointé (c’est à dire « cousu ensemble ») pour arriver aux dimensions requises.
Le bois est ensuite envoyé chez notre partenaire Weden, dans le Jura, avec qui nous avons un brevet en exclusivité, et qui superpose les placages entre eux pour former une plaque de bois à la fois résistante, légère et souple.
C’est une grande innovation dans le monde de la lunette en bois !
Puis, ces plaques sont transférées chez nos artisans lunetier du Jura pour y être usinées : découpe de la monture, ponçage et huilage du bois, montage des charnières et des verres, assemblage de la face et des branches, et enfin finition. Pas moins de 90 étapes sont nécessaires pour chacune de nos montures (et beaucoup sont faites à la main) !

La dernière étape se passe à Paris, dans l’atelier Shelter : les lunettes sont vérifiées une par une. Puis, elles sont mises sous étui et sous boite, et sont envoyées chez nos opticiens partenaires.