LA VISION

L’hypermétropie est due à un œil trop court. Lorsque l’on est hypermétrope on n’a pas de difficulté à voir ni de loin ni de près mais si elle est modérée ou forte on ressent une fatigue visuelle. L’œil, forcé d’accommoder pour placer l’image sur la rétine va se fatiguer et créer notamment des fatigues et des maux de tête. La majorité des enfants naissent hypermétropes mais cela se corrige naturellement voir disparaît totalement vers l’âge de 10 ans. Dans certain cas cela ne se corrige pas, il faut donc porter une compensation le plus tôt possible. Une hypermétropie est considérée comme forte au-delà de 3 dioptries (noté avec un « + » devant le chiffre sur votre ordonnance.)

Forme convexe

LES VERRES

Les verres convergents utilisés pour compenser l’hypermétropie donnent un effet grossissant. Les yeux paraissent donc plus gros que dans la réalité. L’épaisseur au bord des verres est minime, en revanche, toute l’épaisseur du verre se trouve en son centre.

QUEL EQUIPEMENT CHOISIR ?

Pour les verres, on mise sur un aminci qui va diminuer considérablement l’effet grossissant dans le verre.
Pour la monture on mise sur une monture pas trop grande aux angles arrondis, on va chercher à éviter de trop se rapprocher du centre pour éviter les surépaisseurs.

Notre sélection : Pio, Léon, Andréa, Mona, Paris, Dublin